JAZZ A GOGO DISPARAIT.
Je ne maintien plus ce blog.
Merci aux quelques rares qui m'ont encouragés, aux encore plus rares qui m'ont remercié, quand aux autres...

comment fonctionne RAPIDSHARE ?

mercredi 2 juin 2010

Jacky Terrasson - push - 2010


Lauréat du prix Thelonious Monk en 1993, Jacky Terrasson, malgré son allure juvénile, compte déjà une dizaine d’albums à son actif. Le dernier annonce ses intentions dès le titre, Push. Poussé dans ses retranchements par une jeune charnière rythmique, Ben (basse) et Jamire Williams (batterie) – aucun lien de parenté –, le pianiste évolue dans le registre intense et alerte qui le caractérise.

Né à Berlin, Jacky Terrasson a partagé sa carrière entre Paris et New York. Il a accompagné le légendaire Ray Brown, le batteur Art Taylor, la grande Betty Carter, l’immense Jimmy Scott, frayé avec la nouvelle vague, Jesse Davis, Javon Jackson. Son trio avec Leon Parker et Ugonna Okegwo a mis en évidence une recherche de style ambitieuse. Pour s’être frotté aux meilleurs dans La Mecque du jazz, où la concurrence est rude, où des dizaines de musiciens tentent de s’extirper de la nasse par un niveau de performance élevé et, si possible, une forte valeur ajoutée personnelle, Jacky Terrasson a travaillé son éloquence naturelle et musclé son jeu. L’harmoniciste Grégoire Maret, le guitariste Matthew Stevens, le percussionniste Cyro Baptista et le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart s’immiscent dans ce trio. Entre nouvelles compositions et standards (Ruby My Dear, Body and Soul mixé avec le Beat It de Michael Jackson, ‘Round Midnight), il trouve ici un équilibre entre une expression sensible, des mélodies solaires (il chante pour la première fois) et des envolées bop nerveuses.[les inrocks]

1.Gaux Girl
2.Beat It/Body and Soul
3.Ruby My Dear
4.Beat Bop
5.Round Midnight
6.Morning
7.My Church
8.Say Yeah
9.You'd Be So Nice to Come Home To
10.Carry Me Away
11.O Cafe, O Soleil

les liens sont dans les commentaires

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Turu Eriksen ?? il y a un PB de lien ??

Anonyme a dit…

Merci pour le lien , Push est un tres bon album

AstraToth a dit…

J'AI ÉTÉ CONTRAINT DE SUPPRIMER CE LIEN
"Nous avons reçu une réclamation DMCA concernant un ou plusieurs de vos blogs. Nous vous avons envoyé un e-mail vous informant des détails et nous avons rétabli le statut "Brouillon" sur tous les messages (pour les trouver, sélectionnez "Brouillons" sur la page "Modifier les messages" de chaque blog concerné). Vous avez la possibilité de publier à nouveau ces messages en supprimant leur contenu offensant et/ou les liens. Si vous pensez avoir le droit de publier ce contenu, vous pouvez compléter un formulaire de contestation et nous l'envoyer. Pour plus d'informations sur notre politique DMCA, cliquez ici. Merci de votre attention et de votre collaboration."