JAZZ A GOGO DISPARAIT.
Je ne maintien plus ce blog.
Merci aux quelques rares qui m'ont encouragés, aux encore plus rares qui m'ont remercié, quand aux autres...

comment fonctionne RAPIDSHARE ?

samedi 24 avril 2010

Stacey Kent - racontes- moi - 2010


Stacey Kent a une adorable voix cristaline. Pire,elle m'a fait les yeux doux deux heures durant dans un minuscule théatre de banlieue pour 16€.
Et voilà qu'elle m' apporte un album populaire (qui a dit pouah?)en français (je le sentait venir)qui ne me "déchire" pas mais que je trouve mignon tout plein, qui me berce.
Musicalement, s'il n'y a pas d'émotions fortes, c'est quand même du joli travail.(jazz très cool, jazz quand même)
Et puis, pour une fois, je vais comprendre tout ce qu'elle chante du premier coup; chouette! Elle est craquante! Je suis fan! (à 61 ans cerait-ce grotesque?)
Subséquemment je recommande ce disque.
Femmes enceintes: écoutez-le paisiblement durant votre grossesse, puis remettez-le après la naissance, lorsque votre merveille couinera un peu, c'est un tour de magie et c'est bio!
[André-amazon.fr]

Je suis un fan de Stacey Kent que j'ai eu l"occasion d'interwiewer lors de son passage au festival jazz sous les pommiers...et à ce titre (j'ai 63 ans) je peux vous assurez qu'elle est charmante). D'ailleur lors de cette rencontre elle avait évoquée son souhait de faire un album en francais (langue qu'elle parle couramment avec un accent à vous faire fondre) alors qu'elle avait deja demandé l'autorisation à Salvador de chanter "un jardin d'hiver'" sur l'album que préparé son saxophoniste de mari....BREF je partage complêtement votre avis quant à la qualité musicale de son dernier opus.....mais pratiquant le jazz (en tant que musicien et chroniqueur rtadio) c'est celui de ces albums qui en ai le plus éloigné et personnellement j'espère pour nous (les amatteurs) qu"elle ne se laisse pas trop tenter par "la variété jazzy" et qu'elle assume complétement ce qu'elle ait une authlentique chanteuse jazz..... cela dit cet album est magnifique et plus qu'agréable à écouter....et il est dans ma discothèque....  [alain - Jazz à GoGo]


1.  les eaux de Mars 3:38
2. Jardin D'hiver    3:34       
3. Raconte-Moi.    3:42       
4. L'étang    4:24       
5. La Vénus Du Mélo    3:47       
6. Au Coin Du Monde    4:14       
7. C'est Le Printemps    4:28       
8. Sait-On Jamais ?    4:12       
9. Les Vacances Au Bord De La Mer    3:29       
10. Mi Amor    3:57       
11. Le Mal De Vivre    4:44       
12. Désuets  3:09

2 commentaires:

AstraToth a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
AstraToth a dit…

La censure à frappée.
Si cet album vous intéresse, adressez moi un mail avec une adresse de réponse.